TOP 15 des prénoms fille en 2020

TOP 15 des prénoms fille en 2020

Vous portez un minime être de sexe féminin dans votre ventre ? Félicitations ! Les préparatifs de la naissance sont déjà au top mais il manque un détail, oups. Petit être arrive bientôt mais vous n’avez pas encore trouvé le prénom idéal ? Pas de panique, retrouvez l’inspiration avec les tops 15 des prénoms fille en 2020.

1.      Emma

Emma se retrouve au top 1 de la liste pour 2020. Ce prénom fille français aussi puissant qu’il soit, véhicule une signification importante : « maison, chez soi » et « grand, puissant ».

2.      Jade

Jade gagne la deuxième place du classement, connu sous un nom de pierre des flancs. Elle possède particulièrement des vertus mystiques, médicinales et naturelles.

3.      Louise

La troisième place est prise par un nom assez ancien. Il s’agit d’un prénom que les femmes du moyen âge ont le coup de cœur bien qu’il signifie « illustre, combattant, glorieux, téméraire et sociable ».

4.      Alice

C’est un prénom très doux. Alice a une signification noble bien que ce prénom soit issu du germanique « adal ». Elle est optimiste, audacieuse et intrépide.

5.      Chloé

Chloé veut clairement dire « jeune plante » en Grec. C’est donc le prénom idéal pour les petites filles douces, avenantes, chaleureuses et curieuses.

6.      Lina

La sixième place du classement se penche vers un prénom Italien. Pieuse et affectueuse, le prénom Lina est parfait pour votre nouveau-né.

7.      Rose

Comme son nom l’indique, Rose veut clairement incarner la beauté des fleurs. Outre cela, ce prénom vient du latin « rosa » qui désigne la fleur de l’amour. Elle peut donc à la fois être tendre et drastique.

8.      Lea

Après avoir connu un léger recul au niveau du classement, Lea a su regagner sa place. Ce prénom fille court vient du latin « lionne ». Lea dans son état pur peut donc être généreuse, indulgente mais impulsive.

9.      Anna

Le prénom Anna vient du mot Hebreu « Hannah » qui indique la grâce. C’est un prénom bébé fille intuitif, spontané, indépendant et fort de caractère.

10. Mila

Mila a reculé du classement des prénoms pour jeunes filles. Elle est tout de même très signifiante puisque il vient du slave et veut clairement signifier « aimé ».

11. Inès

Ce prénom représente la pureté et l’amabilité. Inès est donc très avenante, serviable et sociable.

12. Mia

Il s’agit d’un prénom court fille dérivé de « Maria » qui vient de l’hebreu et signifie « Marraine ou mère ». Elle est rebelle, autonome et indépendante.

13. Ambre

Ambre vient du mot arabe « ambra ». Ambre est parfumée, inspire, enveloppe toute la charme et très communicative. Voilà un des prénoms fille très prisé en 2020.

14. Julia

Julia est le dérivé de Jules. Elle peut être extrêmement impulsive, négligente mais très extravertie et aime forger des relations.

15. Lou

C’est un prénom diminutif de Louise ou de Louis. Aussi antiquité que le prénom soit, Lou peut être très combattante, ne se laisse pas abattre aussi facilement. Par contre à l’intérieur elle est douche et sensible. Découvrez ici le Top 15 des prénoms garçon en 2020.

Alt="prenom pour bébé fille"

 

Laisser un commentaire